Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roots Voyage et Retours
19 mars 2009

à Kala, mon premier campement

bouton_navigpage précédente:
Je campe à Ségou





tente sous l'auvent Chez les Maïga SÉGOU Mali
sous l'auvent, la tente claire, je dors là

le 2ème jour, j'ai des voisins
une famille, 4 personnes
ils repartiront avant moi

au devant de ma tente, je vois...

 

un grenier grenier rudimentaire Mali

des maraismarais SÉGOU Mali













et la brousse...brousse Delta intérieur du Niger Mali
où il ne faut pas aller,
monde de toutes les peurs
ça effraye les enfants qui ne m'y suivent pas

inquiétante brousse Mali

 

côté NIGER,

des pinasses effilées
calme, calme, calme

pirogues de pêcheurs sur le Niger à Kala SÉGOU Mali

 

mais difficilement être seule,
...car celle-ci

espiègle Mali

petite Maïga taquine
qui se précipite devant mon objectif
pour squatter toujours mes photos
briques banco au séchage Mali

....et ces deux-là

enfants très présents Malipetit Coulibaly Mali

tiennent absolument à me tenir la main

...quelqu'un s'est-il aperçu que je parle un français qu'ils ne comprennent pas et eux un bambara mystérieux pour mes oreilles?... en tout cas pas nous, nous avons bien discuté.

 

photo! photo!

famille hospitalière Mali

KALAkouro village

Kalakoro village depuis la brousse SÉGOU Mali


toutes les pages de ce carnet                                         page suivante:
clic ! dans l'icône ci-dessous :                                    Kala, côté Niger
retour_ségou bouton_navigretour à l'accueil                 
retour accueil              

 


les PUBS!!!..... colère!

Les pubs ne sont pas voulues par Roots Voyage et retours
Ne plus les voir sur vos écrans ici comme ailleurs sur internet ?

SOLUTION (clic)

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité